Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfermée dans un monde qui n'est pas le mien...
10 septembre 2008

There's a star in your eye

Snow...tu crois que si je m'arraches le coeur je saignerais longtemps...?

Une larme. une larme et des étoiles qui filent sur mes joues. L'envie d'être seule dans mon verre, avec le vend froid, les draps ensanglantés, les bras ouvert et juste l'impression de pouvoir se liberer. Etre libre. S'envoler rejoindre les étoiles qui sont tombées de mes joues, loin, quelque part où ca ne fera pas mal d'aimer. Pardonner...l'amour comme la hainte, laisser couler et ne plus se soucier de rien...

Snow...tu crois qu'il me manquera...?

Certainement. comme tous els autres. parce qu'a chaque fois qu'une étoile s'eteint et tombe de ta joue tu seras un peu plus enfermée dans le noir...parce que la bougie que tu tiens ne te guidera pas dans le noir comme une main confiante qui te tire dans la bonne direction...tu seras perdue petite...tu ne sauras plus où aller dans ce monde...

Mais Snow...tu crois qu'à l'étoile, je lui manquerais....?

J'en sais rien. je ne sais pas comment pensent les étoiles petite. elles sont si étranges parfois....nous illusionnent dans le noir pour nous mener quelque part alors qu'elles ne sont que des souvenirs de lumière qui parraissait éternelle...les étoiles mentent petite. Elles mentent parce qu'elles sont belles et lumineuses, parce qu'elles donnent l'impression d'être des matières chaudes qui reflètent une brillance.

...mais...je lui manquerais à cette étoile dis...?


Je ne crois pas. Contentes-toi de croire qu'une étoile n'a besoin de personne. Ca te feras moins mal ca aussi. Ce n'est qu'une matière froide qui a servie de miroir au soleil. Tu ne lui manqueras pas parce qu'elle ne se rendra même pas compte que tu l'as aimée. parce qu'elle ne voyait pas son reflet dans tes yeux, car elle était bien trop lointainte pour le voir. Les étoiles sont égoistes tu sais. Elles ne voient rien car ce sont elles qui apportent la lumière à la nuit. Comme la Lune d'ailleur. La lune est une belle blanche qui brille certe, mais qui ne se voit pas briller.

Elle est aveugle dis?

Je ne crois pas. je ne crois meme pas qu'elle a des yeux petite. Mais ce 'nest pas la lune qui te manque, c'est ton étoile petite. Regardes le ciel maintenant, et choisis-en une autre tu veux bien.

..mais je voulais la mienne...je veux mon étoile à moi...

Mais non. Elles sont toutes pareilles, tu veras. Que t'en choisisses une plutôt qu'une autre n'a aucune importance car tu ne le regarderas pas toute ta vie. Ce ne seront que les etoiles de passage tu sais...

Je l'aimais moi cette étoile...


Oui mais tu aimeras les autres bien autant petite...crois-moi...tu les aimeras bien autant...

Snow...je crois que mes étoiles filent...


Laisses-les filer alors. Ce ne seront que quelques larmes de plus...ca passera...

Si j'avais étée une étoile je 'naurais pas voulu te briller mon amour...car je t'aurais donnée l'illusion d'être quelque chose qui te mène vers un endroit meilleur..parce que 'jaurais étée la lumière prometteuse d'un endroit où l'amour est aussi rationnelle que l'envie de monter dans els étoiles...
Parce que je ne suis qu'une étoile éteinte...

Publicité
Commentaires
O
Encore un texte triste mais très beau.
P
tu es une étoile, snow.<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité