Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfermée dans un monde qui n'est pas le mien...
24 août 2007

loup et pleine lune

Il s'est endormi dans le feauteuil alors que je lui avais proposé mon lit. La lune brillait comme une grande boule blanche au ciel, le rideau dancait doucement dans le rythme que lui soufflait le vent. une dance presque silencieuse, sur une musique qu'entend celui qui ne trouve pas le sommeil...
En face la lumière n'est pas encore éteinte, l'ombre de Jonas passe derrière le rideaux, le petit sur son bras. Il le couche surment...
Chatton saute sur le lit et ses yeux oranges brillent dans l'obscurité commee deux petits soleils minuscules, elle vient s'allonger près de mon visage, me regarde.
T'as l'air si malheureuse Snow...
"...je sais...je sais chatton...ca fait mal d'être seule...je me demandes où il est en ce moment..."
Au bar. hypothèse. en train de verser dans le trou noir de sa gorge des escences interdites et beaucoup trop fortes. En train de caresser la cuisse d'une demoiselle rouge. en train de dormir près d'une d'elles. en train de trainer sur le grand pont avec les cheveux noirs en rideaux devant ses yeux sombres. en train de mourir...
J'avoue que je ne préfères pas savoir...
La voix de Jack me fait sursauter.

"...ne te casses pas ta petite tête..."
Comme s'il avait su ce que je pensais.
"...j'ai peur..."
"...oh mais non, il ne faut pas ma douce cherie...je suis là...tonton loup-garou prend soi de toi..."
"..;tonton  loup-garou a trois trous de balle dans le bras gauche, alors tonton ferait mieux de dormir pour recuperer..."
"Commen veux-tu que je dormes si tu n'arretes pas de regarder la lune comme so tu attendais qu'elle va te parler..."
"...si elle te transforme, elle peut parler..."
"...Snow...je sais que ca t'est aigre dans la gorge que je sois devenu un des leurs...mais ca va faire quinze ans que je suis loup...j'ai accepté de vivre avec ca..."
"...t'appelles ca vivre...? Laurent te poursuit parce que tu es loup, Victor veux ta peau parce que tu l'as trahi..."
"...tu sais je crois que tu en fais une affaire personnelle ma petite..."
"...toi pas peut-être?"
"Moi je suis vieux et con! c'est pas pareil et c'est pas parce que ton tonton est con que tu dois farire comme lui petite sotte!"

Il se redresse dans son fauteuil avec la mine d'un animal béstialement sauvage. son bras pend.

"...tu sais...parfois je me dis que peutêtre un jours tout pourrait redevenir normal..."
Il tend la main pour prendre la bouteille de whiskey
"...ne cherches pas à corriger le passé...essaye plutôt de réussir ton futur..."
"...mais il n'y a pas de futur sans passé..."
Il arrache le bouchon avec les dents, bois comme si c'etait de l'eau. La petite princesse l'observe avec dégoût.
Le rideau d'en face bouge légèrement, la lumière s'éteint. je sais que tu le caresses pour me dire bonne nuit Jonas...parfois tu me manques...parfois...
"Dors Snow...demain tu iras mieux..."
Si seulement...

northern_lights_moon

humeur du moment: j'ai peur dans le noir...tu veux pas dormir avec moi...?

bande-son: lady&bird - suicide is painless

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité