Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfermée dans un monde qui n'est pas le mien...
22 juillet 2007

Chez lui...

Il pose la bouteille de vin et les deux verres sur la table avec un mouvement sec.
"Du vin...?"
Avant même d'avoir repondu mon verre est rempli...il prend place en face de moi et porte le verre a sa bouche.
"...Elle n'est pas là...?"
"...non...Elle travaille..."
"...et pour quelle raison tu m'invites chez toi pour borie du vin quand Elle n'est pas là...?"
"...parce que j'ai envie d'être seul avec toi peut-être..."
"...elle le sait..?"
"...non elle ne le sait pas....et d'ailleur j'aimerais que ca reste ainsi...elle 'na pas à savoir quand je suis avec toi...elle serai capable de me tuer rien que parce que je lui caches que je te vois...alors non..."
"...t'es ridicule Jonas...tu te caches devant ta copine comme si elle te faisait plus peur qu'autre chose..."
Il sourit en reposant son verre sur la table.
"...mais tu sais...elle me fait peur plus que autre chose Snow...et toi qui ne 'laimes pas tu devrais savoir pourquoi..."
"...et alors maintenant que nous sommes seuls, tu as prévu quoi...? Me baiser?"
Finalement mon verres e vide plus vite que prévu. j'ai mal à la gorge, ses yeux sont trop sombres ce soir, son regard trop fixant. Son visage trop pâle...
"Tu sais si j'ai envie de baiser je déscends la rue pour aller voir une putain..."
C'est vrai qu'à force tu dois avoir l'habitude...
"Et puis je sais très bien que l'Ange couvre assez tes besoins sexuels...alors si j'avais envie de te baiser je m'aurais assuré qu'il soit mort avant."
"Je croyais que tu voulais me parler gentillement...?"
Il souffle sur son tabac avant de l'enflammer.
"Ben j'aimerais bien mais là t'es en mode défense alors y a rien a faire pour toi..."
la fumée de cigarette monte vers le plafond comme un fantôme. Jonas regarde le fond de son verre.
"Tu sais...je crois que tu es méchnte comme ca parce que tu ne veux poas me montrer à quel point je comtpes pour toi..."
"...pfff...qu'est-ce qui te fait penser ainsi...?"
Un sourire m'échappe. Le premier de la semaine. Bravo petit con...t'as réussi à me faire ricaner.
"...je ne sais pas...mais tes rideaux sont toujours fermés quand Il est là...alors que quand tu es seule tu laisses tout ouvert...et tu es toujours près d'une fenêtre pour que je puisses te voir..."
"J'ouvres les fenêtres parce que le petit a peur abruti...enfihn apres tout tu crois bien ce que tu veux...maintenant si tu n'as rien d'autre à me dire..je vais te laisser..."

Je me leves pour aller remettre mes chaussures. Il me rejoint dans le couloir, le verre à la main.
"...Snow...restes je t'en pris...ca fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus...j'ai envie de partager du temps avec toi..."
"...je suis désolé...mais je ne suis pas là pour boucher les trous de solitude...t'as une copine qui t'aime...contente-toi en..."
"....mais c'est toi que j'aime..."
Oh merde. j'ai encore envie de pleurer.
"...moi...je ne t'aimes plus...désolé...fallait se décider avant pour moi...au revoir Jonas..."

J'ai l'impression que la lumière blanche me fait pleurer, pourtant les escaliers sont sombre. Snow t'es vraiment une conne...ne te laisse aps prendre par le passé...c'est fini...


Publicité
Commentaires
P
Tu as besoin de retrouver tes repères pour refaire jouer tes personnages ?<br /> C'est vrai que celà faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus, lus, écoutés .Mais Snow, il est temps d'ouvrir la fenêtre, de voir les fleurs multicolores, les nuages blancs dans le ciel bleu, les oiseaux chanter, l'arbre de vie, gigantesque et majestueux.<br /> Bises et @ plus<br /> Phil
A
un gout de déja lu. un peu comme le sang. le passé comme les coupures a la lames, pour que ça parte faut s'en occuper... et les oublier.<br /> au fait j'me tire de la blogosphère. j'en ai marre. j'supporte plus. c'est pour éviter les déja vu déja lu. a bientôt j'espère.
J
les individus dont le regard est trop souvent trop fixant s'imaginent peut-être trouver un jour une issue dans l'hypnotise...
P
Pour être en paix avec le passé, il faut le régler avec soi-même. <br /> Courage à toi...
Archives
Publicité
Publicité