Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfermée dans un monde qui n'est pas le mien...
3 septembre 2007

sterilisation

L'appartement de James venait d'etre renové. L'odeur de peinture fraîche me fit éternuer, le journal par terre se froissait sous nos pieds. Il referma la porte derrière nous, Rainboy se mit a s'agiter dans mes bras pour que je le poses par terre.
"Pourquoi on doit dormir ici maman? tu le connais bien le monsieur?"
"..on va rester ici pour ce soir parce que...il y a des gens qui vont venir dans l'appartement pour voir un truc..."

James se pencha sur le petit en lui passant la main sur la tête comme un tonton.
"Ta maman et toi vous allez vous sentir bien chez moi..."

James s'en alla poser mons ac dans la grande pièce.
"Désolé y a pas encore beaucoup de place alors...je sais pas encore où vous allez pouvoir dormir...mais je vais faire à manger avant..."

Une pâle rougeur se déssinait sur ses joues blanches. Son regard fuyait le mien, son visage se détournait. il était très timide...

"tu veux peut-être que je t'aides à faire à manger pendant que tu ranges un peu...?"
"...euh...non laisses je vis faire à manger...tus erais capable de mettre quelque chose dedans pour qu'on puisse rien manger..."
Un sourire lui echappa. le premier. tout petit, ou alors ce n'était qu'un minuscule mouvement du coin de sa bouche...
Je m'assis sur le bord d'un canapé recouvert d'un drap blanc. Rainboy grimpe sur mes genoux et met ses bras autours de moi en posant sa petite tête sur mon epaule gauche.

"...pourquoi il y a des draps partout....?"
"...parce qu'il a  peint son appartement...il vient d'enmenager alorsil a mit des draps pour pas salir ses meubles..."
"mais maintenant que tout est fini pourquoi il enlève pas...?"

La blancheur de l'appartement rend l'endroit stérile. Pas étonnant pour l'habitat d'un jeune medecin...
Si seulement je me sentais pas aussi mal à l'aise ici...si seulement j'aurais décidée de rester chez moi...

Publicité
Commentaires
C
une main tendue... ne la refuse pas... mais c'est parfois dur d'accepter que quelqu'un s'occupe de vous... Tiens bon le long de cette longue route. Et puis l'avantage du blanc cela gomme beaucoup de choses; on peut réécrire dessus.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Et Rainboy aussi avec ta permission.
C
une main tendue... ne la refuse pas... mais c'est parfois dur d'accepter que quelqu'un s'occupe de vous... Tiens bon le long de cette longue route. Et puis l'avantage du blanc cela gomme beaucoup de choses; on peut réécrire dessus.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Et Rainboy aussi avec ta permission.
O
Mon avis rejoins celui de Peter pan
P
Je viens de voir ton passage, très occupée ces derniers temps ....<br /> J'espère que tout va, je ne t'ai jamais oubliée, impossible snow !<br /> Je te fais de gros bisous.
P
Le trop blanc, le trop propre, c'est aussi l'absence de vie. Ca rend mal à l'aise...
Archives
Publicité
Publicité